Bonjour à Toutes et à Tous

profils – Ils ne sont pas tous vrais

Sur certains sites, souvent très spécialisés, vous rencontrerez régulièrement, voire souvent, des profils d’animateurs si ce n’est

profils

profils

simplement des sites fantômes.

 

Une simple description, une photo d’une jolie jeune femme ou d’un bel homme, et vous qui commencez à tourner au tour de ce profil si plaisant.

Il arrive aussi que vous soyez contacté dès votre arrivée sur le site par ce genre de profils. J’ai pu constater que certains sites pour adultes étaient essentiellement alimentés par ce genre de profils. Ils ajoutent ensuite quelques hôtesses pour animer tout ça et pour vous faire passer à la caisse.

Mais bon, ceci n’est pas le cas dans les sites généralement bien réputés. Tels que Meetic, Meetic Affinity ou Match.com.

profils – Les bonnes techniques pour les choisir

Certains s’engagent sur le fait que derrière chaque profil se trouve une personne réelle, mais : animateur ou individu ?

Attractive World, site de rencontres par affinités, soumet chaque nouvelle inscription aux autres membres afin de valider votre accès. Mieux encore, ils organisent des soirées rencontres près de chez vous. Ces soirées peuvent aussi être initiées par les membres. J’ai trouvé l’idée vraiment sympa.

Sur d’autres sites, vous serez contacté par des personnes sans photos, qui vous envoient un simple message, relativement mal orthographié, dans lequel elles vous déclarent déjà leur flamme et vous invitent à les recontacter par une messagerie externe pour qu’elles puissent vous transmettre leurs photos.

Attention, méfiez-vous !

Il existe ce que l’on appelle des « rabatteurs ou rabatteuses ». Ces personnes sont souvent des écrans derrière lesquels se cache une demande d’aide financière. Dans leur profil, ces personnes sont françaises et habitent en France, mais dès que vous les contactez, elles sont parties d’urgence s’installer en Afrique à la suite d’un échec sentimental, du décès de leur petit ami ou de leurs parents.

Très vite, elles sont amoureuses de vous et ne jurent que par vous et ce nouvel amour qui les fait renaître, mais… elles ne peuvent pas venir vous rencontrer, car elles ont un souci d’argent en ce moment, elles sont prêtes à tout pour vous et elles souffrent déjà de ne pas pouvoir vous rencontrer. Généralement, elles vous demanderont d’envoyer un mandat postal au nom d’une amie chez qui elles logeraient.

Si vous rencontrez ce genre de scénario, n’envoyez surtout rien. Et cessez tout échange, car si les profils fantômes ne font aucun mal à part vous faire rêver, ici le rêve se transformera en un véritable cauchemar.

Restez vigilant et soyez rassuré, vous apprendrez très vite à faire le tri dans les profils, et favorisez toujours les profils avec photos.

Amicalement

Dominique

PS  : si vous avez apprécié cet article n’hésitez pas à le partager avec vos réseaux sociaux