Bonjour à Toutes et à Tous

En général quand on s’inscrit sur un site de rencontre c’est que l’on a le sentiment de se sentir un peu seul et que les rencontres dans la vraie vie nous paraissent insatisfaisantes ou compliqués.

Patience

Prenez votre temps

Nous avons actuellement une vie qui ne nous permet pas assez souvent de nous éloigner de notre milieu professionnel, ni d’avoir beaucoup ou pas assez d’activités, encore moins lorsque l’on a des enfants en étant célibataire.

 

Les services de rencontre en ligne

 

Les sites de rencontres en ligne sont donc la meilleure solution de pallier cela. Mais, dans cette partie pendant laquelle on se sent seul, nous avons souvent l’habitude à vouloir se précipiter et à brûler les étapes. C’est pourtant sans doute la plus mauvaise idée que vous pourriez avoir.

Prenez votre temps pour découvrir réellement les personnes et vous vous apercevrez très rapidement qu’il y a des avantages avec les échanges qui dure plus longtemps, car ils vous permettront une découverte beaucoup plus approfondie. Vous allez pouvoir plus facilement vérifier la cohérence de l’autre personne et voir s’il correspond à ce que vous attentez. La vraie rencontre se fera tout naturellement et elle sera tout naturellement plus excitante.

Je ne suis pas en train de vous dire de reporter à des années votre rencontre, mais laissez les choses se faire et se mettre en place naturellement. Dès que vous sentez que c’est le bon moment, allez-y et prenez du bon temps, mais n’oubliez pas que si vous ne faites pas le bon choix vous allez perdre votre temps et peut-être également l’amour de votre vie s’il passe par là à ce même moment.

Une rencontre précipitée

 

Elle peut aussi s’avérer imprudente, car si de nombreux sites peuvent se vanter de certaines belles rencontres, tous ne font pas mention des nombreuses déceptions. D’une part parce que les personnes gardent espoir et d’autre part parce que le site en question ne met que des candidats potentiels en relation sans être pour autant être responsable de vos échanges et de vos actions. Finalement, peu de personnes se plaignent. Elles ne peuvent que signaler le profil trompeur auprès du site qui expulsera simplement cette personne.

Par ailleurs, dans le cas d’une mauvaise expérience avec un autre membre, n’hésitez jamais à le signaler. Tous les sites vous invitent vivement à le faire, car ils ne peuvent pas toujours contrôler en permanence l’ensemble des profils. Et si votre mauvaise expérience doit servir à l’éviter à d’autres, elle n’aura pas été qu’inutile.

 

Amicalement

Dominique

PS  : si vous avez apprécié cet article n’hésitez pas à le partager avec vos réseaux